Une passionnée avant tout. Passionnée par cet animal qui allie grâce et beauté, force et légèreté à la fois, j'ai découvert l'équitation à l'age de 6 ans et n'en ai pas démordu, bien au contraire!

 

Sortie en compétition depuis toute petite en CSO, j'ai par la suite voulu en voir plus et j'ai donc essayé  l'Endurance et le Complet qui est devenu ma discipline phare.

 

Voulant faire de cette passion un métier, je suis donc partie naturellement dans un lycée agricole, situé dans l'Aveyron (12) afin d'enrichir mes connaissances. Ayant passé avec succès mon BEPA "conduite de productions agricoles spécialité productions animales" en 2007, j'ai voulu approfondir mes connaissances en obtenant en 2009mon diplôme de Bac Pro "conduite et gestion de l'exploitation agricole" toujours dans la production animale.

Oscar Wilde disait : «Tout ce qu'on peut faire d'un bon conseil, c'est de le transmettre. » C'est pour cela que j'ai décidé de rentrer en formation BPJEPS dès l'obtention de mon Bac Pro afin de pouvoir donner des cours aux petits et grands, ce qui fut finalisé en Septembre 2010.

 

Mon parcours à travers mes années lycée, riches d'expériences variées et complémentaires, m'a permis de m'enrichir. Depuis ce jour là, j'exerce donc le métier de monitrice d'équitation afin de pouvoir travailler des chevaux et poneys et mettre en pratique tout ce que j'ai appris en éduquant et debourrant poulains et chevaux de tout genre.


 

 


"C'est en travaillant son cheval avec l'idée qu'il soit heureux, qu'on devient moins égoïste et plus généreux."
Nuno Oliviera
 
Retour
Créer un site
Créer un site